Star du goûter et du petit-déjeuner, c’est une recette phare des mamans. Enrobé de chocolat, de glaçage au sucre ou de confiture, c’est le gâteau de toutes les occasions.
Le gâteau au yaourt, c’est la première recette que l’on fait en maternelle ! On la connaît presque tous par chœur, mais à l’heure de la préparer, la même question revient : quelle est la recette du gâteau au yaourt ?
Suivez nous pas à pas en, on vous explique tout !
Ingrédients :
- 1 pot de yaourt
- 2 œufs
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre en poudre
- 0,5 pots d’huile neutre (huile de tournesol par ex.)
- 1 Sachet de levure chimique
- 1 pincées de sel
Préparation :
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un saladier mélangez au fouet le yaourt, les œufs, la farine, le sucre en poudre, l’huile et la levure.
- Versez la pâte dans un moule (à gâteau ou à cake) chemisé (beurré et fariné).
- Faites cuire au four de 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’une pointe de couteau insérée au centre du gâteau en ressorte propre.
- Laissez le gâteau refroidir complètement avant de le servir.
Bon appétit !
Conseils cuisine :
- Ajoutez une touche de vanille à votre recette. Qu’il s’agisse d’arôme, de sucre vanillé ou de grains de vanille (d’une vraie gousse), ajoutez-en un peu pour parfumer votre gâteau.
- Un nappage au chocolat. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une ganache au chocolat ou du chocolat fondu sur le dessus de votre gâteau.
- Vous pouvez également parfumer votre gâteau avec des fruits frais. Ajoutez des fruits en dés (fraises, framboises, pomme, etc.) à la pâte ou garnissez-le de fruits entiers, comme des bananes en tranches.
- Vous pouvez remplacer l’huile par du beurre. Au lieu d’1/2 pot d’huile, utilisez 70 g de beurre ramolli. Votre gâteau au yaourt n’en sera que plus moelleux !
- Utilisez du yaourt maison pour préparer cette recette. Votre gâteau n’en sera que meilleur !
La recette du gâteau au yaourt est si facile que même les enfants peuvent la réaliser ! Alors mettez-vous au travail et régalez-vous !
Envie de plus de recettes gourmandes ? C’est par ici !