Accompagnements de confit de canard

| |

Le confit de canard est un type de viande en conserve, il est traditionnellement préparé à partir des cuisses et des hauts de cuisse de canard. Dans cet article de blog, je vais vous dire quels sont les accompagnements qui vont avec le confit de canard pour votre prochain dîner 

On dit qu’il y a deux types de personnes dans le monde : celles qui ont essayé le confit de canard et celles qui ne l’ont pas encore essayé. Mais si vous faites partie de ce dernier groupe, ne vous inquiétez pas ! Cet article de blog vous aidera à en savoir plus sur ce qui se marie bien avec ce plat pour qu’il devienne lui aussi l’un de vos préférés !

Confit de canard et purée : tout le monde adore !

La purée de pommes de terre est un accompagnement classique qui se marie bien avec le confit de canard.

La purée de pommes de terre crémeuse équilibre la richesse du confit de canard et offre un délicieux contraste de saveurs et de textures. Il faut qu’elle soit onctueuse. Jetez un œil à notre recette de cuisine de parmentier de confit de canard, vous allez adorer ! Purée + canard confit émietté = le plat parfait !

Confit de canard et haricots verts : un accord parfait !

Les haricots verts sont un autre excellent accompagnement pour le confit de canard . Le croquant des haricots verts offre un joli contraste avec le moelleux du confit de canard. C’est aussi une bonne chose car cela apporte un peu de légumes !

haricots-verts

Gratin de pommes de terre au confit de canard : à la mode de l’ermite

Le gratin de pommes de terre est un autre excellent plat d’accompagnement qui se marie bien avec le confit de canard. Le gratin de pommes de terre est comme une casserole de pommes de terre avec du fromage et d’autres ingrédients mélangés. C’est un plat idéal à préparer pour un grand groupe et qui ne manquera pas d’impressionner vos invités !

Confit de canard et champignons : pour les gourmets !

Un confit de canard accompagné d’une bonne poêlée de cèpes, le rêve ! Le goût du canard combiné à l’umami des champignons est un mariage parfait. Si vous cherchez un accompagnement plus sophistiqué pour votre confit de canard, c’est certainement celui-là !

Accompagnez le canard d’un légume

Carottes, choux, haricots, pommes de terre, les cuisses de canard confites à la graisse d’oie se marient avec tout.

Un légume en accompagnement permet de balancer le côté confit/graisse de canard. Le légume permet d’équilibrer le plat. En revanche, rien ne vous interdit d’en faire un gratin, ou une autre préparation.

Quelle sauce préparer pour accompagner des cuisses de canard confites ?

Vous pouvez servir une sauce avec les cuisses de canard confites, mais ce n’est pas obligatoire. La sauce peut être :

  • Une sauce classique au vin rouge.
  • Une sauce au poivre vert.
  • Une sauce aux cèpes.
  • Une sauce à l’orange faite avec du Grand Marnier.
sauce-confit-de-canard

Quel fruit choisir pour accompagner du confit de canard ?

La pomme, les poires, mais également les figues se marient à merveille avec ce type de viande confite.

Un fruit acidulé comme la groseille ou la framboise apportera une touche “déglaçant” sur votre palais, parfait pour éliminer l’excès de gras. Passés à la poêle ou nature, les fruits peuvent vraiment faire la différence dans l’assiette.

Quelle entrée servir avec des cuisses de canard confites ?

Les cuisses de canard confites peuvent être servies comme plat principal ou comme entrée, c’est vous qui voyez.

  • Si vous voulez le servir comme plat principal, nous vous recommandons de choisir une entrée qui ne soit pas trop lourde. Par exemple, une salade ou des fruits de mer.
  • Si vous souhaitez le servir en entrée, nous vous recommandons de choisir une entrée plus lourde afin que les cuisses de canard confites ne deviennent pas la vedette du repas. Par exemple, une terrine ou un foie gras.

En conclusion, il existe de nombreux accompagnements différents que vous pouvez préparer pour accompagner les cuisses de canard confites. Tout dépend de vos goûts et de vos envies.

Rappelez-vous simplement que la viande de canard confite est délicate et doit être accompagnée de façon à être mise en valeur. Faites-vous plaisir avant tout, inventez même vos propres recettes. L’essentiel est de se régaler.

outils-de-cuisine