La pizza est à l’Italie ce que le pain est à la France : un basique de la cuisine. Il existe une grande variété de recettes, mais toutes ont en commun leurs ingrédients principaux qui sont : farine, sauce tomates (ou sauce crème), fromages, basilic et huile d’olive. La version classique comprend aussi du fromage râpé pour qu’il faut saupoudrer sur la pâte avant cuisson, laitue ou tomate coupée par petits morceaux, thon ou jambon fumés tranchés finement ainsi qu’une sauce tomate épicée selon votre goût. Les gens peuvent choisir de la garniture qu’ils préfèrent, comme le chou frisée ou champignons frais.
Quand on cherche à commander un repas, la pizza est la commande la plus rapide. Qu’elle vienne de France ou d’Italie la pizza à un succès fou chez les petits comme les grands. Mais commander sa pizza, cela devient trop facile. De plus, nous ne connaissons pas les produits utilisés pour les réaliser !
Les ingrédients d’une pizza tradition
- Pâte à pizza (farine, œuf, sel, huile végétale).
- Sauce tomate (tomate, oignon, ail, herbes, huile d’olive, concentrée de tomate).
- Huile d’olive.
- Mozzarella râpé.
- Champignon.
- Jambon.
La recette de la pizza étape par étape
La pâte à pizza :
- Dans un saladier, mettez la farine et le sel.
- Creusez un puits au centre.
- Cassez l’œuf et ajoutez deux cuillères d’huile végétale puis mélangez pour obtenir une boule de pâte ferme.
- Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène environ 15 minutes en rajoutant peu à peu plusieurs cuillères d’eau glacée si nécessaire.
- Laisser reposer minimum 30 min sous film alimentaire.
La sauce tomate de la pizza :
- Coupez l’oignon et la tomate.
- Hachez l’ail.
- Dans une casserole, faites revenir l’oignon émincé, la tomate et l’ail haché puis ajouter les cuillères de concentré de tomates.
- Laissez mijoter à couvert environ 30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit bien réduit.
- Salez, poivrez selon votre goût.
La pizza :
- Coupez les champignons en tranches fines.
- Coupez le jambons en petits morceaux.
- Etalez la pâte à pizza sur une plaque ou dans un plat.
- Versez deux filets d’huiles d’olive sur la pâte à pizza.
- Déposez une cuillère à café de sauce au centre des pizzas en laissant bien le pourtour libre.
- Ajoutez les champignons et le jambon.
- Parsemez uniformément la mozzarella râpée.
- Ajoutez un filet d’huile d’olive sur la pizza.
- Enfournez pendant 30 minutes à 180°C (thermostat six) ou un peu plus longtemps si vous préférez qu’elles soient bien cuite !
- Hacher grossièrement les feuilles du basilic romarin finement ciselées juste avant la sortie du four.
- La pizza maison est alors prête !
Une pizza au mille versions
Bien entendu il y a toujours plusieurs camps quand on parle de pizza. Ceux qui l’aime avec une base tomate et les autres avec une base crème. Il y a ceux qui trouvent qu’une pizza sans olives n’est pas une pizza et ceux qui la préfèrent aux fruits et aux fromages.
Ici, on a parlé de la pizza basique, mais il en existe pour tous les goûts :
- Chèvre miel.
- 3 fromages : emmental, chèvre et mozzarella.
- Saumon base crème.
- Poulet, poivrons.
- Végétarienne (aux légumes).
- Napolitaine.
Il serait impossible de citer toutes les recettes. Il faut aussi savoir que chaque pizzeria peut personnaliser chacune de ses pizzas, ce qui rend ces plats uniques mais toujours délicieux ! Il est aussi possible aujourd’hui de trouver des recettes avec des pâtes sans gluten.
La pizza Margherita qui est la recette de la pizza avec une base de sauce tomate, du basilic et de la mozzarella est vraiment une recette rapide à faire. Il est possible d’acheter une pâte à pizza dans un supermarché. Auquel cas, il ne vous restera plus qu’à ajouter les ingrédients sur la pâte, la cuisson et le tour sera joué ! Il n’y à aucune difficulté à faire soi-même sa propre pizza, vous pouvez même créer votre propre recette.
La pizza à toutes les sauces !
Si la base de la pizza est généralement : une pâte avec de la sauce tomate, du fromages et du basilic, en Italie, les professionnels de la pizza n’hésitent pas à ajouter des éléments en fin de cuisson. Une fois la pizza cuite, vous pouvez ajouter une mozzarella di bufala sur le dessus avec quelques feuilles de mâche pour impressionner tous vos convives.
La calzone est une autre version italienne typique qui contient généralement du ricotta ou d’autres fromages avec tomates séchées et basilic frais. Contrairement à la pizza qui est plate, la calzone forme comme un chausson avec la pâte à pizza qui regroupe tous les ingrédients à l’intérieur (souvent : champignon, jambon, tomate, fromages).
Si l’envie vous prend de commander une pizza, dorénavant vous n’avez plus d’excuse pour la faire vous même. Les recettes sont simples et adaptables pour que vous puissiez mettre les produits que vous possédez.
Si la boulangerie de votre village fait un pain formidable, demandez leur si il ne vendent pas de pâte à pizza. Il ne vous restera plus qu’à garnir la pâte selon vos envie et vous régalez !
I like this site very much, Its a really nice position to read and incur info.Money from blog