Comment faire des ailes de poulet

A tester !

- Advertisement -

Nous adorons proposer différentes recettes avec des ailes de poulet, mais nos recettes préférées sont celles que nous préparons au four, et elles sont presque toujours accompagnées de sauce barbecue ! Cette fois, nous allons vous proposer une variante un peu différente, en accompagnant la marinade classique par une sauce au soja, du miel, du citron, et une sauce piquante mexicaine !

Tout ces ingrédients se combine très bien, et nous adorons la saveur citrique du citron, le piquant de la souche combiné avec la touche sucrée du miel et du soja caramélisé. Cette recette n’est pas très grasse, mais vous obtiendrez tout de même des ailes de poulet bien dorées, avec une touche foncée (non brûlée) de la couleur que le soja leur donne.

Dès que vous l’aurez gouté, cette recette deviendra certainement un classique pour vos séances Netflix ou lorsque vous regardez un match de football avec des amis par exemple. Les ailes de poulet sont un excellent aliment car peu chères, elles sont délicieuses et peuvent être préparées de mille et une façons. Nous vous assurons qu’avec notre recette facile et économique, vous vous lécherez les doigts, car notre sauce est très savoureuse, en plus du miel et du soja, elle incorpore du citron, de l’ail et des épices comme le poivre, le thym, l’origan et le romarin. Et si vous l’aimez avec une saveur épicée à la mexicaine, il vous suffit d’ajouter un peu de salsa Valentina !

Ingrédients

  • 1 kg d’ailes de poulet
  • Pour la marinade initiale du poulet : sel et poivre noir fraîchement moulu
  • Thym et romarin séché (1 cuillère à café)
  • 1 bouteille de salsa Valentina
  • Une pincée de piment de cayenne (facultatif)
  • Une gousse d’ail en très petits morceaux

Pour faire la sauce :

  • Du jus d’un citron
  • 75 ml sauce soja (douce si possible)
  • 75 ml de miel (celui que vous aimez le plus)
  • 1 cuillère à café (type dessert) d’origan séché et moulu

Comment faire des ailes de poulet au four 

Préparation du poulet

  1. Nous plaçons les ailes de poulet, sans poils, dans un bol et assaisonnons avec du sel et du poivre. Épluchez une gousse d’ail (ou 2 si vous aimez sa saveur) et hachez-la finement. 
  2. Ajouter l’origan moulu, une branche de thym et une autre de romarin. Si vous aimez une touche pimenté, il serait temps d’ajouter le poivre de Cayenne ou la sauce valentina. 
  3. On assemble toutes les saveurs à la cuillère ou avec les mains et on laisse macérer au moins une demi-heure.

Cuire les ailes au miel, au soja et au citron

  1. Préchauffer le four à 220º C.
  2. Avec la vinaigrette que nous avons faite pour les ailes, il suffirait de les mettre au four et elles seraient très bonnes. Mais avec la sauce que nous allons préparer maintenant, nous leur donnerons beaucoup plus de saveur.
  3. Il est temps de préparer le mélange avec lequel nous allons les étaler. Mélanger la sauce soja, le miel et le jus de citron dans un bocal en verre.
  4. Nous fermons bien et secouons pour bien mélanger les ingrédients, le mélange doit être homogène.
  5. Nous plaçons les ailes dans un grand plateau et étalons notre concoction sur la partie supérieure avec un pinceau ou une brosse.
  6. On laisse un peu de sauce pour les étaler à mi-cuisson quand on les retournera.
  7. Nous les mettons au four à 180°C et les laissons rôtir pendant 30 minutes sur la plaque du milieu avec chaleur voûte et air chaud.
  8. A mi-cuisson, nous les retournons à la fourchette et les vernissons à nouveau avec la sauce que nous avons réservée, ainsi ils seront dorés des deux côtés.
aile-de-poulet-sauce

Déguster les ailes de poulet

  1. Une fois cuits, on les sert sur un plateau bien chaud et on les mange avec les mains.
  2. Pendant ce temps de cuisson, nous pouvons préparer un riz blanc en accompagnement.
  3. Vous pouvez également servir avec une salade au goût, complétant ainsi un dîner sain. On sert chaud et tout ensemble… vous verrez comme ils sont délicieux, ils se dégustent comme des graines de tournesol, les uns après les autres.
  4. Cette recette est l’une des mille possibilités qu’offrent les ailes en matière de cuisine.

Plus de recettes de poulet :

Dernières recettes