Comment choisir une confiture saine et de qualité pour son corps ?

| |

En raison des risques que présentent les produits industriels, une consommation naturelle est devenue la priorité pour de nombreux Français. La confiture artisanale figure dans le lot des aliments qui répondent à ce besoin. Cependant, ce qui constitue une entrave lors de la sélection de ce produit reste la difficulté à en trouver de bonne qualité. Pour choisir alors une confiture saine, voici les astuces à prendre en compte ainsi que quelques conseils pour un bon entretien de son corps.

Se focaliser sur la teneur en fruits et en sucre

Pour réaliser un choix qualitatif de votre confiture, vous devez prendre en compte son taux en fruits et en sucre. En ce qui concerne la teneur de ce dernier, celle-ci doit être de 600 g en moyenne par kilogramme de fruits, et cela est la norme recommandée pour de la confiture de qualité. Cependant, si vous êtes intolérant au sucre, vous pouvez réduire cette quantité à 200 g.

Quant à la teneur en fruits, elle doit être en moyenne de 45 %. Ainsi, pour 100 g de confiture, vous devez privilégier 45 g au moins de fruits. Plus vous recherchez un goût fruité, plus élevée en devra être la quantité.

Prendre en compte le goût

Pour affiner le choix de la meilleure confiture, vous devez prendre en compte son goût. Dans les épiceries et rayons de supermarchés, les confitures vous sont proposées en une multitude de saveurs. Vous avez le choix d’arômes tels que les pêches, fraises, oranges et abricots.

confiture-artisanale

La sélection doit être effectuée en fonction de vos goûts personnels et de l’usage auquel est destinée la confiture. Il est à préciser que la saveur du confit sera déterminée par la variété de fruits ayant la plus forte composition.

La marque et la provenance de la confiture

La France figure certes parmi les plus grands producteurs de confiture, mais vous ne retrouverez pas que ces produits dans le commerce. De ce fait, vous devez aussi vous appuyer sur le facteur de l’origine pour réaliser votre sélection. Ainsi, vous trouverez par exemple des confitures provenant du Canada et du Québec.

Pour être par ailleurs certains de dénicher de la confiture saine, il est aussi essentiel de prendre en compte la marque. Celle-ci doit être une enseigne bio. De même, il doit s’agir de l’une des meilleures marques en matière de production de confiture.

Nos meilleurs conseils pour prendre soin de son corps

La confiture artisanale est certes bénéfique pour la santé, mais il est conseillé de ne pas en abuser. Il ne faut pas négliger le fait que cet aliment est généralement concentré en sucre. Sa consommation excessive vous expose donc à l’obésité. Pour garder la ligne et avoir un corps en parfaite santé, associez à une alimentation saine quelques exercices physiques. Vous pouvez faire environ 20 minutes par jour de vélo, de natation ou de fitness.

Les confitures artisanales constituent une véritable source de plaisir. Pour profiter de toute leur saveur, il faut en amont bien réaliser le choix des fruits. Il est également conseillé d’accompagner leur consommation d’astuces pour le soin du corps. N’hésitez pas alors à faire le choix selon votre convenance.

Précédent

La recette du kouign amann

La recette de la quiche lorraine

Suivant

Laisser un commentaire